Éducation populaire

Parce que nous croyons à la co-construction des savoirs par l’intelligence collective

Note équipe de professionnels du spectacle se propose de créer pour votre événement et en collaboration avec vous, un spectacle ou des sketchs sur mesure, adaptés à votre thématique et à vos besoins.

Le  caf’ conf

  • Comment organiser une conférence qui soit plus un partage qu’un cours ? Comment partager les savoirs de ceux qui y participent et pas seulement celui de « l’expert » ?
    Le CAF’CONF répond à cette aspiration : co-produire de la connaissance dans un environnement convivial qui donne la parole à tous les participants réunis autour d’un sujet ou d’une question qui les concerne ou les intéresse. Il pose un cadre fidèle au message d’éducation populaire, un rituel qui met tous les savoirs en musique, en réhabilitant la pertinence de tous les points de vue et de leur confrontation fructueuse, autour d’un « pot» à déguster tous ensemble. Qu’on y mette tous notre « grain de sel » , tel est l’enjeu du CAF’CONF !

Le  porteur de paroles

  • Mettre en place les conditions pour une démocratie participative informelle, c’est l’objectif du Porteur de Paroles. Dans un espace public ou semi-public, les passants qui le souhaitent expriment leur point de vue et témoignages à propos d’une question ou d’un projet communs. Ceux-ci sont inscrits sur des panneaux et affichés, à la vue de tous. L’espace public est alors réhabilité comme espace démocratique. Cet outil permet de faire prendre conscience aux gens qu’ils ont des choses à dire, dans tous les domaines, quelque soit leur statut social.