L’équipe

Issus des milieux de l’enseignement, du théâtre, de l’animation, de la formation et de l’intervention sociale, les comédiens-intervenants d’ACTIF sont tous formés à la méthode du théâtre-forum au sein du réseau Arc-en-Ciel Théâtre. Ils sont, en grande majorité, salariés permanents de la compagnie. 

 

Atelier Citoyen, le 16 février 2013René BADACHE

Comédien-intervenant et chef de projet. Co-fondateur de Arc-en-Ciel Théâtre en 1992, et de Arc-en-Ciel Théâtre Ile de France en 2008. Docteur en sociologie et CAPES. Ancien professeur d’économie en lycée pendant 37 ans, il enseigne aujourd’hui en Master 2 de TPIO (Théorie et Pratique de l’Intervention en Organisation) à l’Université Diderot (Paris VII), aux côtés de Vincent de Gaulejac et Fabienne Hanique. En mai 2013, il a suivi une formation intitulée « Penser autrement les Risques Psycho-Sociaux », organisée par Vincent de Gaulejac et Fabienne Hanique.

 

 

dorothée

Dorothée DEFONTAINE

Comédienne-intervenante et chargée de développement. Titulaire d’une maîtrise en histoire de l’art et d’un Diplôme d’Etat en Art-thérapie, elle est également comédienne formée à l’Atelier international de théâtre à Paris. En parallèle de son activité à ACTIF, elle intervient auprès des enfants ou adultes handicapés et/ou en grande difficulté, en utilisant le théâtre comme outil d’expression et de re-construction de soi.

 

 

samanthaSamantha LE GALL 

Administratrice et attachée de production. Master 2 de gestion d’entreprises culturelles et médiation des arts. Elle est également photographe.

 

 

 

 

 

17

Nordine SALHI

Comédien-intervenant et chef de projet. Master de sociologie appliquée au travail social et Diplôme supérieur en travail social à l’université de Créteil (Paris XII). Ancien éducateur spécialisé (pendant 15 ans) dans un internat éducatif et dans un service d’aide éducative à domicile. Il intervient depuis plusieurs années à l’Institut Régional de Travail Social de Melun sur le thème de l’éthique professionnelle. Il est parallèlement comédien et metteur en scène pour la compagnie « Le Théâtre Pourpre ».

Michèle Bassereau

Comédienne intervenante et présidente d’Arc en ciel théâtre.

Diplômée en infirmerie psychiatrique, elle exerce à Saint Anne et à Marmottant, centre spécialisé dans les addictions. Elle devient ensuite directrice commerciale du Midi Libre, Paris Normandie, l’Yonne Républicaine  et Politis.

toto

Logo Arc en Ciel Théâtre Ile de France